Laurie, séance photo allaitement à Landivisiau

Laurie, Séance allaitement à Landivisiau

Un petit aperçu d’une de mes séances allaitement de cet été, que je n’avais pas encore partagée (un oubli!). Une jolie Maman et son adorable petite fille au regard intense et plein de douceur. Je suis rarement sympa avec mon propre travail, mais je dois avouer que j’aime beaucoup ce qui se dégage de cette séance, c’est l’une de mes préférées.

Je continue de travailler sur ma série allaitement, qui est bien partie pour durer encore quelques mois (et plus…). C’est un projet personnel, je prends donc mon temps. Je veux aussi représenter un grand nombre de mères et d’enfants, j’aimerais que cette série “en impose” non pas par la force, mais par un ras de marée d’amour ! Plus il y aura de regards d’enfants de tous horizons, plus il y aura d’impact dans le message.

Le projet

L’idée derrière cette série est de créer une expo itinérante qui serait exposée dans des lieux public à fort passage, ces mêmes lieux où nos tétées dérangent : galerie marchande, restaurants, mairies, hôpitaux, gares, hôtels… Je veux aller chercher le regard de ceux qui se sentent choqués par l’allaitement. Je veux qu’ils se retrouvent projetés à la place d’une Mère, face à ce regard intense que connait chaque Maman qui a nourri son enfant au sein. Je veux qu’en regardant mon travail, ils ne voient que l’enfant, et plus le sein (bien qu’il soit présent à l’image et parfois très explicitement visible). Qu’ils ne puisse pas dire, outrés, “couvrez ce sein que je ne saurais voir!” à la Molière, mais qu’ils disent simplement  “c’est beau”. Parce que c’est le cas ! Une mère qui allaite son enfant, c’est beau.

J’espère bousculer un peu les mentalités et changer le regard sur l’allaitement, pour que celles qui font le choix le plus naturel au monde ne se sentent plus jugées.

Si vous êtes intéressée pour participer à cette série, envoyez-moi par mail en cliquant sur le bouton ci-dessous :

  • vos nom et prénom
  • le prénom de votre(vos) enfant(s)
  • combien d’enfants participeront à la séance (allaités ou pas: les grands frères et soeurs sont les bienvenus !) et combien parmis eux sont actuellement allaités.
  • l’age des enfants
  • vos disponibilités dans le mois qui vient

Modèles atypiques, piercings, tatouages, allaitements en tandem et allaitements très longs bienvenus ! La seule condition pour participer étant d’allaiter un (ou des) enfant(s). Il n’y a aucun critère d’age ou de physique. Toutes les mères sont belles !

En contrepartie du droit d’utilisation et de publication des images, je vous offre 5 photographies (fichiers numériques HD) de la séance. Je me déplace dans un rayon de 30km autour de Landivisiau (approximativement vers Brest et Morlaix).

Je souhaite participer
 

Un grand merci à Laurie et sa fille pour m’avoir permise d’assister à ce beau moment de tendresse…

This entry was posted in News, Séances Photo and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *