Reportage et photobooth / Perrine et sa famille

Voici quelques photos de mon tout premier photobooth, et du reportage réalisé pour les 40 ans de mariage des parents de Perrine, qui m’a demandé pour l’occasion de réaliser les photos de la fête, version un poil déjanté!

Perrine-166

Un super après-midi, avec de belles personnes et plein d’enfants tous plus mignons les uns que les autres, deux appareils (un pour le photobooth et un pour moi) et plein d’accessoires rigolos, ça donne pas mal de fou rires, de poses improbables et de bons souvenirs, mais aussi pas mal d’heures de tri et de développement pour moi!

J’ai adoré le concept de photobooth, c’est amusant, ça plait beaucoup aux petits comme aux grands et tout le monde ou presque a joué le jeu. Les photos sont bien délirantes, et c’est exactement ce que Perrine m’avait demandé.

Perrine-191 Perrine-181 Perrine-189

Ce que je retiens de l’expérience: je dois acheter une batterie supplémentaire pour ce genre d’événements! Heureusement que j’avais deux boîtiers dont un avec 3 batteries, car tomber en panne d’appareil photo avant les photos de groupe, ça le fait moyen. Je vais également investir dans une télécommande filaire de secours, parce que la RC6 est un poil capricieuse!

L’expérience photobooth sera reproduite le 30 juillet pour le baptême de mon petit gars, je ne change pas grand chose, si ce n’est quelques affiches pour expliquer où se placer et montrer les limites du cadrage (j’ai eu pas mal de photos hors cadres, je crois que ce n’était pas assez clair pour que tout le monde comprenne ce qui est cadré), une autre affiche pour dire de ne pas toucher au boitier, et une tablette pour visualiser les photos prises en temps réel (ce qui évitera les hors cadres et les curieux qui dérèglent tout pour aller voir leur photo sur le boitier! Ahah!).

Perrine-176 Perrine-182

Je suis très heureuse d’avoir pu immortaliser ces jolis moments en famille! Je les remercie beaucoup pour leur confiance et leur accueil chaleureux. Je vous laisse découvrir un petit aperçu de l’événement en diapo:

Vous remarquerez au passage que le site a quelque peu changé: nouveau logo (pas encore finalisé! Les couleurs ne sont pas définitives), nouveau watermark, l’identité graphique du studio prend peu à peu sa forme… Par ici, un joli plancher “chêne blanchi” attend patiemment que la peinture du studio se termine, et une fois installé, les travaux seront (enfin!) terminés!

Je vous rappelle également que je suis à la recherche de Mamans allaitantes pour une série de photographies artistiques, vous trouverez plus d’info sur ce projet ici. Les shootings pour cette série commenceront en Août, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous avez envie de poser!

A bientôt!

This entry was posted in blog and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *