Shaya, suite et fin

Oups! J’avais un peu oublié de poster la fin des photos de Shaya, l’adorable petite poupée de ma copine Estelle, qui m’a fait l’honneur de prendre la pose devant mon objectif pour mon tout premier shooting nouveau-né (13 jours, que du bonheur!). C’est désormais chose faite!

J0002 - Ajna Photo -  (16)

 

Je suis finalement assez contente de mon bricolage de trépied / spot / ampoule daylight, qui a donné un résultat plutôt sympa vu le budget (de 0€, quand même…).

Avec le printemps et le soleil qui revient, mon petit studio devrait être assez bien exposé, et je vais pouvoir ranger mon trépied-lumineux DIY pour un petit shooting Lapinous en lumière naturelle, afin d’immortaliser les jeux de mes deux adorables lapins nains (chacun ses bébés!). De quoi m’exercer pour gérer la lumière naturelle provenant d’une seule source – la fenêtre – avec un réflecteur (drap blanc? le mur d’en face est blanc, mais je ne le trouve pas suffisant, sans doute est-il trop éloigné du sujet…).

De quoi s’exercer aussi à gérer les modèles très peu coopérants: j’ai ici deux spécimens à grandes oreilles qui ne tiennent pas en place plus de  3 secondes… Ça promet! Je n’ai pas encore trouvé l’idée géniale pour attirer leur attention le temps de la photo, mais j’espère bien shooter d’assez belles images pour participer aux castings de mon asso chouchoute Marguerite & Cie et voir mes petits amours dans le magasine ou le calendrier de l’année prochaine! Ce serait le pompon (sans aucun mauvais jeu de mot, bien sur).

J’ai aussi prévu quelques photos de la très jolie petite fille de mon amie Marina, Eleonor tout sourires, que j’avais déjà photographiée à 4 mois et qui reprend la pose avec son papa et sa maman à 9 mois. Un vrai petit bonheur cette poupette! Je vais me régaler à la photographier maintenant que j’ai repéré que mes chats la rendaient folle de joie… A moi les grands sourires!

Et bien sur, mes fameuses photos (très) en retard… A ce propos, j’ai suivi un extraordinaire workshop avec Kevin Kubota sur l’organisation du workflow: tout le processus de développement jusqu’à la publication, le truc avec lequel j’ai justement beaucoup de mal, ça tombait à pic. En suivant ses conseils après deux jours de cours intensifs, j’ai passé un temps fou à tout réorganiser, et surtout ma façon de travailler avec les catalogues (qui était catastrophique, je dois bien l’admettre…). Maintenant, je sais enfin retrouver mes photos dans mon bordel organisé disque dur, et en prime, Lightroom a presque cessé de ramer! Alors, lightroom et moi réconciliés? L’avenir nous le dira, mais je l’ai ouvert 4 jours d’affilée pour bosser mes photos,  sans traîner des savates et sans rechigner… plutôt bon signe! Je commençais sérieusement à envisager de repasser l’appareil en JPG tellement le post-traitement me bloquait…! (roooooooh…. le méchant retour en arrière quand même!).

Enfin voilà pour le programme, il y aura un peu de Paris aussi, parce qu’on y va en famille avec ma louloute qui rêve de voir la tour Eiffel, et  bien sur l’appareil photo sera aussi du voyage. Un bien chouette programme en ce doux mois de Mai 🙂

A très bientôt pour de nouvelles photos!

 

 

This entry was posted in blog, News and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *