Test du livre photo SAAL Digital

J’ai eu le grand plaisir de tester le livre photo de SAAL Digital, et j’en suis totalement ravie. Je vous fait un petit tour d’horizon de ce produit de qualité professionnelle qui m’a convaincue au premier regard.

Tout d’abord, le logiciel de conception est facile en prendre en main, relativement intuitif et propose des options de mise en page originales et très sympa. J’ai donc choisi de sortir du cadre et de réaliser un livre photo un peu “décalé” (comme moi?!) pour présenter mes photographies Lifestyle, puisque c’est sur ce type de photos que je tends à me spécialiser et qui correspond le plus à ma personnalité.

Un petit bémol sur la conception de la couverture, j’ai eu du mal à placer le texte de la tranche, sans doute parce que j’ai fait ça très tard et que je n’avais pas les yeux tout à fait en face des trous… car après avoir vérifié, il y a bien des lignes de placement, mais en sélectionnant le fond de couverture (simili bois sombre) avant d’écrire le texte de tranche, je ne les voyais pas. J’ai donc complètement dépassé et mon texte déborde sur ma couverture. L’erreur est de ma part, mais le logiciel manque peut être un peu de clarté sur ce point précis. Je le saurai pour la prochaine fois !

J’ai trouvé très appréciable de pouvoir écrire sur chaque face du livre (couverture face, dos et tranche) et de ne pas avoir la marque du fournisseur sur celui-ci.

Coté temps de traitement, SAAL Digital livre en express ! En 48h mon livre était là. Très bien emballé, bien protégé, dans une pochette mousse + un film plastique (que j’aurais apprécié ne pas avoir, pour faire un peu moins de déchet…). Les bords sont en parfait état et aucun coin corné à déclarer. Un service irréprochable !

A première vue, il se dégage déjà de ce livre une impression de qualité et de solidité. La couverture est bien rembourrée, le toucher est qualitatif. Les pages sont très épaisses et solides, une très belle surprise ! La qualité d’impression est professionnelle, et les couleurs sont parfaitement respectées. SAAL Digital propose d’ailleurs son profil ICC pour l’épreuvage, afin de s’assurer que les couleurs soient bien conformes.

Je suis un peu gênée par le fait que la première et la dernière page soient collées directement sur la couverture et qu’il n’y ai pas de page de garde. Il y avait peut être une option que je n’aurais pas vue… je vérifierais. Les photos imprimées sur deux pages n’ont aucune coupure au centre et le livre s’ouvre bien à plat, c’est très appréciable. J’ai justement choisi une mise en page qui place des photos sur la tranche entre deux pages pour voir le résultat, et j’en suis très satisfaite !

Il reste un tout petit logo avec un QR code sur le coin en bas à droite de la dernière page, que j’aurais préféré voir sur une page de garde (ou à l’arrière de la couverture) plutôt que sur mes photos, sans doute une option que j’aurais loupée pour l’enlever…

Pour conclure, je suis assez impressionnée par la qualité de ce livre photo qui présente vraiment très bien ! Un grand merci à SAAL Digital pour m’avoir permis de réaliser ce test et de découvrir leurs produits par la même occasion.

 

 

 

 

This entry was posted in En coulisses and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Test du livre photo SAAL Digital

  1. Rémi Coquelin says:

    Bonjour,
    Oui saal est très bien.
    Il y as un icône pour centrer le texte directement sur la tranche.
    Le QR est désactivable.
    Et je suis d’accord le logiciel est bien et la qualité au top.
    Niveau impressions sur poster et dibon, c’est aussi nickel.
    Bon courage pour la suite.

    • Elya says:

      Bonjour, merci pour l’info, je prends note pour le prochain ! Je n’ai effectivement pas vu l’icone pour centrer le texte sur la tranche 🙂 bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *