FAQ – Photographe Bébé Famille Landivisiau Finistere

FAQ

Général

Malheureusement non, je ne fais pas de photos d’identité, ni de photos pour les CV.

Je travaille en home studio, il n’est donc pas possible de passer sans rendez-vous. Mais un petit mail ou un coup de téléphone suffit pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas !

En effet, je suis difficilement joignable par téléphone, pour plusieurs raisons. La première, c’est que je n’ai pas de secrétaire, donc lorsque je suis en séance, je ne prends pas les appels. Je ne les prends pas non plus si je ne suis pas totalement disponible pour vous renseigner.

La seconde raison, c’est que j’ai vraiment horreur du téléphone ! Je l’admets, c’est un gros défaut chez moi et je m’en excuse. Aussi, n’hésitez pas à me laisser un message vocal ou mail avec vos coordonnées, je vous rappellerais dès que je serais disponible.  

Les tarifs incluent la préparation de votre séance, la séance, la sélection et la post-production des photographies, la création de la galerie privée en ligne, ainsi que les photographies numériques et/ou les supports compris dans votre pack. Pour les reportages, le déplacement est inclus dans un rayon de 60km autour de Landivisiau.

Vous avez par la suite la possibilité de commander davantage de photographies numériques, des tirages ou supports (tableaux PVC, plexi, toiles…), à l’unité ou en packs.

Les séances

Les séances Lifestyle se déroulent au studio. Ce n’est pas un studio « classique », vous n’aurez pas à prendre des poses sophistiquées. Dans mon studio, il y a des murs tout blancs, une jolie lumière naturelle et un lit au sol de 2m50, pour sauter, danser, jouer, faire des câlins ou des batailles d’oreiller. La seule chose que vous aurez à faire, c’est de vous amuser et de passer un bon moment avec vos enfants, je m’occupe du reste… Et je préfère vous prévenir tout de suite, après notre rencontre, vos enfants vont adorer aller chez la photographe !

Je travaille majoritairement en lumière naturelle. Selon vos disponibilités et la saison il faudra parfois sortir les flashs mais dans la mesure du possible, je prèfère travailler sans.

Je respecte le rythme des enfants, quel que soit leur age. Têtée, change et pause goûter font partie du jeu ! Indiquez-moi les heures de siestes de vos enfants, je ferais en sorte de programmer votre séance au moment le plus opportun pour ne pas les déranger. Il y a également des jouets et des livres, pour attendre son tour ou simplement se reposer un peu (c’est que ça fatigue, les batailles d’oreiller!).

Les reportages famille sont des documentaires du quotidien, pour saisir les jolis moments et les souvenirs le plus authentiquement possible et au plus proche de votre famille.

Je vous accompagne dans votre quotidien pour 1h, une demi-journée ou une journée complète afin de de figer le temps et de créer un souvenir inoubliable de ces moments précieux que vous chérirez pendant des années.

Les reportages ne sont ni guidés, ni posés, c’est du photojournalisme pur. Si vous aimez les souvenirs authentiques, alors c’est ce qu’il vous faut ! Je vous offre une expérience magique, un moment hors du temps avec vos enfants et vos proches, pour écrire votre histoire et la mettre en images.

Les reportages famille sont réalisés chez vous, ou en extérieur dans le lieu de votre choix (lieu de vacances, plage, parc…).

 Séances Naissance :

Reportage: chez vous ou à la maternité, reportages naissance et reportages accouchement à domicile (AAD). Pour capturer les premières heures de vie de votre enfant, ou la formidable aventure de votre enfantement de la manière la plus authentique qui soit.

Lifestyle: au studio, sur le grand lit au sol pour des photos naturelles et douces, sans vous fatiguer avec le ménage et le rangement.

Posing: au studio, sur le beanbag. J’aime les bébés au naturel, aussi je ne pratique pas de posing avancé. Les poses seront simples et les accessoires pleins de douceur, je ne déguise pas les bébés en petits pois ou autre fantaisie. Si vous souhaitez des photographies plus posées, avec des mises en scènes très travaillées et/ou nécessitant des montages, je peux vous orienter vers d’autres photographes plus en accord avec vos attentes.

Quel que soit le type de séance, vous pouvez bien sur apporter un objet qui vous tient à coeur et qui fait partie de votre histoire: son doudou, ses premiers chaussons, le plaid tricoté par Mamie… Choisissez de préférence des couleurs neutres et naturelles, pour que l’accessoire n’attire pas plus l’attention que votre magnifique bébé !

Après votre séance, j’ai une belle série de négatifs numériques qui vont devoir être développés et chouchoutés pour devenir des souvenirs précieux. Il est donc temps de sélectionner et retravailler vos photos pour vous les présenter sous leur meilleur jour. Un peu de magie, de technique et beaucoup d’amour, et voilà votre galerie prète à vous éblouir !

Les séances studio: vous recevrez sous 15 jours le code d’accès à votre galerie, avec la totalité des photos de la séance. Vous pourrez prendre le temps de choisir vos photos ou en commander davantage, sélectionner celles que vous désirez avoir en tirage, et celles qui apparaîtront dans votre album le cas échéant. Vous avez la possibilité de partager cette galerie avec vos proches pour leur permettre de commander directement des tirages ou des supports.

Les reportages: vous recevez sous 4 semaines le code d’accès à votre galerie, avec la totalité des photos du reportage. Vous pourrez choisir les photos de votre album tranquillement depuis chez vous, ou commander des tirages et des supports (clef USB, toile, tableau PVC ou plexi…). Vous pourrez également partager votre galerie avec vos proches afin de leur permettre de commander des photos numériques ou des tirages directement.

Les supports offerts dans les packs sont livrés au studio sous 6 semaines maximum. Si vous préférez une livraison par voie postale, n’hésitez pas à me le dire pour que je vous les fasse livrer à domicile !

Mariage

Je dirais que oui, c’est même ma spécialité ! Je peux être présente des préparatifs à la réception, selon ce dont vous avez envie et besoin.

C’est possible, mais je vous le déconseille. La séance couple est souvent programmée la semaine suivante, surtout si vous souhaitez porter votre robe (il ne faudrait pas la tacher avant le jour J!). 

Le jour du mariage, l’emploi du temps est déjà bien chargé, vous serez stressés et aurez vos invités à gérer. Ce n’est pas le moment idéal pour réaliser vos photos de couple. Néanmoins, si vous avez loué un domaine avec un magnifique parc et que vous tenez à y faire vos photos de couple, nous pouvons prévoir un moment pendant le vin d’honneur.

La séance Engagement à impérativement lieu avant le mariage. Elle permet de réaliser les photos de vos faire-parts, mais surtout de faire votre connaissance et de vous mettre à l’aise avec ma manière de travailler avant le grand jour. Plus vous serez à l’aise avec moi, plus vous serez naturels sur vos photos de mariage !

Absolument ! Je propose (uniquement à mes mariés !) la location d’un Instax mini 90 Neo Classic. Les cartouches sont fournies en couleur ou en noir et blanc. Le tout est présenté dans un coffret, accompagné de quelques accessoires pour mettre en scène votre photobooth: guirlande lumineuse, pinces, carnet, masking tape… (liste non exhaustive)

La réservation du coffret Instax doit être faite au plus tard 3 mois avant le mariage. N’oubliez pas d’en parler lors de notre première rencontre !

Je suis désolée, je ne réalise pas ce type de prestation. Mes prestations incluent de base la séance engagement et le vin d’honneur. Les deux sont importants pour assurer la qualité de mon travail. 

Si vous êtes freiné par votre budget pour ce poste de dépense, sachez qu’il est possible de régler en plusieurs fois sans aucun frais jusqu’au mariage (jusqu’à 24 mensualités), ce qui rend la dépense beaucoup plus facile à gérer.

Galeries privées

Vous avez du recevoir un email contenant le lien vers votre galerie et les identifiants associés. S’il n’y a que le mot de passe d’indiqué, c’est que l’identifiant de connexion est votre adresse email.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous guide !

Les galeries restent en ligne 15 jours, renouvelables une fois à votre demande. Vous êtes informés par mail de la mise en ligne et de l’échéance de votre galerie. Si vous n’avez pas eu le temps de télécharger vos photographies ou de passer votre commande avant l’échéance, vous pouvez dans un délai raisonnable me contacter pour remettre la galerie en ligne. Au bout d’un mois, les galeries sont archivées et il n’est malheureusement plus possible de les remettre en ligne.

Si vous souhaitez avoir vos photographies après ce délai, il vous en coûtera des frais de galerie ou une livraison sur clef USB/DVD. 

Je vous invite à lire les conditions générales en bas de page afin d’en savoir plus sur l’utilisation des galeries, les livraisons hors délais et les frais associés.

Comments are closed.