Préparer votre séance… Photographe Famille Bébé Enfant Landivisiau Finistère

Petits conseils vestimentaires

Séance Lifestyle ou reportage, un seul mot d’ordre: soyez à l’aise ! Pour sauter, courir et jouer librement, il est primordial d’être bien dans ses vêtements. Exit donc le pantalon super-beau-mais-qui-nous-serre-un-peu, on opte plutôt pour une valeur sure comme le jean ou le lin, qui passent très bien en photo.

Dans tous les cas, choisissez un vêtement qui vous plait, mais surtout assurez-vous d’être bien dedans, c’est le plus important ! Vos choix vestimentaires détermineront le style de vos photos, pensez-y en faisant votre sélection: une chemise blanche classique n’aura pas le même rendu que votre tee-shirt fétiche, ni la même charge émotionnelle.

Choisissez vos couleurs avec soin, deux au maximum, 3 seulement si c’est un camaïeu. Faites-les porter en touches de couleur (et pas en total look!) par chaque membre de la famille pour créer une harmonie dans vos images.

Les motifs sont à utiliser avec parcimonie (carreaux, palmiers et autres rayures), si vous tenez absolument à porter cette chemise à fleurs, assurez-vous qu’elle aille avec la tenue des autres membres de la famille !

Évitez les sous-vêtements trop serrés pour éviter les marques sur la peau (chaussettes, mais également soutien-gorge si vous voulez faire des photos d’allaitement ou torse nu).

Les logos sont à bannir, Messieurs, attention à vos tee-shirts !

Et mon bébé ?

N’importe quelle tenue conviendra tant qu’elle est confortable et ne limite pas les mouvements de votre enfant. Tout comme vous, votre enfant doit être à l’aise et se sentir bien. Les conseils des grands sont donc valables aussi pour les petits !

Évitez les faux superposés (un tee-shirt imprimé chemise-veston ou cravate…) qui ont un rendu très moyen en photo. En studio, un body uni peut être tout à fait suffisant.

En bref...

  • 2 à 3 couleurs maximum
  • Évitez les motifs
  • Évitez les sous-vêtements trop serrés
  • Évitez les logos

Teintes naturelles

Choisissez des couleurs naturelles ou pastel pour un rendu doux et harmonieux. Vous pouvez en choisir jusqu'à 3 qui s'accorderont bien ensemble. Misez sur les camaïeux et les couleurs complémentaires !

Couleurs vives

Les couleurs vives sont à utiliser avec parcimonie ! Choisissez-en une seule, à décliner en touches de couleur dans la tenue ou les accessoires de chaque membre de la famille afin de donner du peps à votre séance.

Vous êtes prêts à partager une expérience inoubliable en famille?

Contactez-moi sans plus attendre pour réserver votre séance !

Comments are closed.